Les types de massages décrits ci-bas sont souvent combinés afin de mieux répondre à votre besoin et d’obtenir des résultats optimaux. Lors du traitement, vous êtes toujours recouvert d’un drap à l’exception de la partie du corps qui est massée. Les parties intimes sont en tout temps recouvertes

Massage suédois

Le massage suédois est une technique de massage à l’huile qui a pour but le relâchement des tensions qui engendrent un déséquilibre au niveau musculaire, articulaire et donc postural. Les manoeuvres s’effectuent principalement vers le coeur afin d’améliorer la circulation sanguine et aussi dans le sens des fibres musculaires afin de leur redonner de la souplesse et de dégager les articulations qu’ils soutiennent.

massage suédois et kinésithérapie

Kinésithérapie

La kinésithérapie est une spécialisation de la massothérapie qui a pour but d’identifier et de corriger les déséquilibres musculaires qui causent ou entretiennent maintes problématiques telles les tendinites, les fasciites plantaires,  les douleurs chroniques et articulaires, l’arthrose, les migraines (…).  En diminuant les contraintes musculaires auxquelles elle est soumise,  l’articulation lésée retrouve un mouvement harmonieux et la douleur tend à diminuer, voir à disparaître complètement. Certaines problématiques peuvent également être causées par des points de tension situés dans une toute autre zone que celle douloureuse (Trigger Point) ou encore par des tensions musculaires au niveau vertébral correspondant et pourront être relâchés par le biais du massage et de techniques spécifiques

Acupression psychocorporelle

Cette technique d’approche psychocorporelle (BodyMind) amène le client, par la pression sur divers points d’acupuncture, à prendre conscience de ce qui se passe en lui tant au niveau physique, qu’émotionnel ou énergétique pour ainsi favoriser la libération des blocages et tensions. Cette technique spécifique d’acupression allie des connaissances de la médecine traditionnelle chinoise, des points d’acupuncture, du focusing et de la théorie des segments de Reich.

acupression

Massage pour femme enceinte

Plus qu’un simple moment de bien-être, le massage suédois adapté à la future maman aide à soulager des inconforts liés à la grossesse tels que les jambes lourdes, maux de dos (sciatique), difficulté à dormir et le stress.

Deep Tissue

Le massage Deep Tissues (massage des tissus profonds intégrés) est une technique de massage sans huile. Cette approche a pour but le dégagement des fascias ou tissus conjonctifs. Ceux-ci sont affectés par une mauvaise posture, les gestes répétitifs, les blessures, le stress (…) et créent un déséquilibre articulaire et postural en se raccourcissant ou s’épaississant. Le relâchement des structures atteintes (épaule, jambe, nuque, …) permet au corps de retrouver son équilibre.

Trigger Points (points gâchettes)

Les Trigger Points sont des points de tension souvent très sensibles qui causent, outre la douleur, un raccourcissement du muscle atteint, une diminution de la force musculaire et de la coordination. Ils peuvent également être à la source de douleurs localisées à une autre partie du corps (douleurs référées). Le traitement des Trigger Points offre un relâchement efficace et en profondeur des tensions musculaires.